Calogero nous présente son single "Centre ville"

Calogero nous présente son single "Centre ville"

REPORTAGE - L'artiste Calogero bat des records de ventes à chaque fois qu'il sort de nouveaux disques. Son dernier single intitulé "Centre ville" vient de sortir.

Il lui arrive de choisir le piano mais ce matin-là en poussant la porte, on découvre que le bassiste a pris une guitare. Calogero nous accueille dans sa pièce préférée, son studio. Le "Centre ville" est un endroit aussi précieux que fascinant quand on a grandi loin de la capitale. C'est également le titre de son album né pendant le premier confinement avec le renfort de quelques amis comme Benjamin Biolay, auteur de deux textes, et même de sa famille. "Le stylisme de cette pochette de disque, c'est-à-dire la veste, le pantalon, et les chaussures panthère, c'est ma petite fille Rita qui a choisi", a-t-il confié.

Toute l'info sur

Le 13h

Calogero a l'art de raconter des histoires, le savoir-faire des chanteurs populaires. "Aujourd'hui, quand on me dit que je suis un chanteur populaire, ça veut dire que j'ai la chance qu'il y a des gens qui m'ont suivi et j'ai accompagné leur vie avec mes chansons", explique l'artiste. Dans cet album, il chante aussi le titre "La Rumeur", ces bruits qui courent et qui se propagent. Le huitième album de Calogero est déjà un succès.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.