VIDÉO - Cannes 2021 : la très étrange montée des marches d’Isabelle Adjani

VIDÉO - Cannes 2021 : la très étrange montée des marches d’Isabelle Adjani

L’INSTANT CANNES - Aussi brève que lunaire, l’apparition d’Isabelle Adjani était l’un des temps forts du tapis rouge samedi soir. Il faut dire que le comédienne a longtemps entretenu une relation compliquée avec les photographes qui couvrent le festival.

Icône du cinéma français, Isabelle Adjani a fait une apparition surprenante, ce samedi sur le tapis rouge du film De son vivant, avec Catherine Deneuve. La comédienne est venue accompagnée de la réalisatrice Yamina Benguigui, qui l’a dirigée dans Sœurs, en salles depuis le 30 juin. 

Sans un sourire pour les photographes, le regard perdu, elle a enfilé ses lunettes au bout de quelques instants avant de grimper les marches, se retournant brièvement pour ceux qui auraient loupé leur cliché. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Entre Cannes et Adjani, c’est une histoire compliquée. En 1983, fâchée de l’intrusion de la presse people dans sa vie privée à l'époque, elle avait boudé le photocall de L’Eté meurtrier dans la matinée. En signe de protestation, les photographes avaient déposé leurs appareils le soir lors de son passage sur les marches. 

Par la suite, la star n’était pas revenue sur le tapis rouge jusqu’en 2009. Sa dernière apparition remonte à 2019 où elle était venue présenter Le Monde est à toi, de Romain Gavras.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.