Cinéma : "De son vivant" sort en salles ce mercredi

Cinéma : "De son vivant" sort en salles ce mercredi

"De son vivant", raconte l'histoire d'un homme atteint d'un cancer incurable. C'est un cheminement existentiel porté tout en nuances par Catherine Deneuve et Benoît Magimel qui sort sur les écrans mercredi.

Comment vivre lorsque l'on sait que l'on va mourir. Et comment accepter la perte d'un enfant. C'est l'histoire de Benjamin, la quarantaine, atteint d'un cancer incurable, l'un des plus grands rôles de Benoît Magimel.

Toute l'info sur

Le WE

Aux côtés du malade, c'est un médecin humaniste, le docteur Gabriel Sara, cancérologue à New York qui a inspiré le film, et il joue son propre rôle. "Son travail, il est philosophique, il est métaphysique, il est même, je dirais, spirituel", raconte Emmanuelle Bercot, réalisatrice. "Je me vois comme un coach, un guide pour ces malades. C'est mon job de les entraîner à vivre cette période de la façon la plus belle, la plus digne, la plus paisible, la plus sereine et la plus productive", raconte le Dr Gabriel Sara.

Ce film est marqué par un tournage difficile, interrompu plusieurs fois par la pandémie de Covid et par l'accident dont a été victime Catherine Deneuve. C'était un AVC pris en charge immédiatement lors du tournage, dans un hôpital. C'est une histoire dense où la mort rode et pourtant, la vie s'invite à chaque plan. Un film lumineux.

TF1 | Reportage S. De Vaissiere, S. Fortin

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.