VIDEO – Eiffel : "Gustave Eiffel a un côté Steve Jobs de son époque"

VIDEO – Eiffel : "Gustave Eiffel a un côté Steve Jobs de son époque"

MONUMENT - Découvrez un making of du film "Eiffel" consacré à Romain Duris qui incarne le personnage principal. Un film qui sera dans les salles le 13 octobre.

Si Gustave Eiffel avait vécu à notre époque, à quel personnage contemporain aurait-il pu être comparé ? Romain Duris semble avoir trouvé la réponse : "J’ai longtemps pensé pendant ma préparation que Gustave Eiffel pouvait être un Steve Jobs aujourd’hui. À chaque fois que j’essaie de faire le pont et le lien, d’imaginer des personnages modernes, contemporains, le côté Steve Jobs était assez parlant pour moi". 

L’acteur incarne le personnage historique à qui l’on doit le monument le plus emblématique de la capitale dans le film "Eiffel" réalisé par Martin Bouboulon. Il nous invite à travers un court making of, visible à l’ouverture de cet article, à entrer dans les coulisses du long-métrage. 

Lire aussi

L’histoire : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Au générique, on retrouve aux côtés de Romain Duris, Emma Mackey, découverte dans la série Netflix "Sex Education" et Pierre Deladonchamps. Attendu depuis plusieurs mois, "Eiffel" sera sur les écrans à partir du 13 octobre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.