Cinéma : ils ont reconstruit la Tour Eiffel

Cinéma : ils ont reconstruit la Tour Eiffel

La Tour Eiffel, figure préférée des cartes postales parisienne n'a pas toujours été considéré comme une réussite. Elle fut même une source de grande angoisse pour son concepteur. Une aventure qui sort sur les écrans le 13 octobre.

Comment imaginer Paris sans elle ? La Tour Eiffel veille sur la capitale, son nom est connu bien au-delà des frontières. Son histoire, un film vous la raconte enfin.

Toute l'info sur

Le WE

Ce monument que le monde nous envie a d'abord été totalement rejeté. Gustave Eiffel a pourtant accompli un exploit. En 1887, il se lance dans la construction de la tour la plus haute du monde, 320 mètres.

Des tonnes d'aciers assemblés en deux ans seulement. La construction n'a déploré aucun mort. Pour plus de réalisme, la production du film a reconstruit le chantier. En région parisienne sur une ancienne base aérienne a été édifié un pied de la Tour Eiffel en taille réelle. Une centaine de personnes ont été embauchées.

Sur le tournage, l'ambiance de la fin du XIXe a été respectée dans les moindres détails. Eiffel, l'histoire houleuse d'un monument. À l'instar de la pyramide du Louvre ou des Colonnes de Buren, sa nouveauté a d'abord choqué. Elle devait être détruite après l'exposition universelle. Mais elle devenue le symbole de l'Hexagone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.