Cinéma : "Le Petit Nicolas" revient en salles

Cinéma : "Le Petit Nicolas" revient en salles

CULTURE - À partir de ce samedi, les enfants seront en vacances. Et "Le Petit Nicolas" revient sur le grand écran pour de nouvelles aventures.

Entre les copains, les bagarres, l'école et les parents... la vie d'un célèbre gamin de dix ans est formidable. Le Petit Nicolas revient pour la troisième fois au cinéma et il est à la recherche d'un trésor. Nous nous sommes rendu sur le tournage du film. C'est Ilan Debrabant, dix ans, qui endosse aujourd'hui le célèbre costume : le fameux pull rouge avec le short.

Toute l'info sur

Le 13H

Le Petit Nicolas est né en 1956, sous la plume de Sempé et Goscinny. L'historie d'un garçon ordinaire. "Il est joyeux, enthousiaste et déterminé", confie Ilan Debrabant. Il est surtout doté de copains formidables. "Moi, je joue celui qui rit bien, qui est gros et qui mange beaucoup" ; "Moi, je suis le bagarreur, celui qui se met à taper sur le nez des copains", racontent certains.

Le réalisateur, Julien Rappeneau, a respecté l'univers du film. Le Petit Nicolas fréquente une école de garçons, il n'a pas de téléphone portable, et sa maman est mère au foyer. Pourtant, il est indémodable et a des fans dans toutes les tranches d'âge. En 1950 comme en 2021, ce qui compte, c’est l'esprit : faire le guignol et vivre des aventures terribles avec les copains.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.