Cinéma : les Russes de retour sur Terre après le tournage du premier film dans l'espace

Cinéma : les Russes de retour sur Terre après le tournage du premier film dans l'espace

Le retour sur Terre de l'actrice et du réalisateur russes, partis dans la Station spatiale internationale le 5 octobre dernier, n'est pas passé inaperçu ce dimanche. Ils rapportent dans leur valise le premier film tourné dans l'espace.

Elle restera dans l'histoire comme la première actrice à avoir tourné le premier film dans l'espace. C'est une victoire russe. L'actrice de 37 ans, Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko, sont revenus sur Terre ce dimanche matin, accueillis comme des héros, au côté du cosmonaute russe, Oleg Novitskiy.

Toute l'info sur

Le WE

Tourner un film dans l'espace semblait jusqu'ici une mission impossible. Tom Cruise en rêvait, mais les Russes l'ont devancé. Séjournant ainsi douze jours à bord de la Station spatiale internationale aux côtés de Thomas Pesquet, aux premières loges de cette nouvelle guerre des étoiles entre Russe et Américains. "On attendait cela depuis si longtemps et cette fois nous y sommes, c'est comme un rêve. Tout ce qui nous arrive est un choc", témoigne Chipenko.

L'actrice et le réalisateur ont dû supporter un entraînement accéléré pour se mouvoir en apesanteur. Il a fallu aussi encaisser le décollage et assurer le script. Celui d'une chirurgienne ayant pour mission de sauver un cosmonaute, un défi. C'est d'ailleurs le nom provisoire du film, à la hauteur des ambitions de tout un pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.