Cinéma : toute une industrie à l'arrêt

Cinéma : toute une industrie à l'arrêt

L'INSTANT CULTURE - Les salles de cinéma ne rouvriront pas le 15 décembre prochain. Une situation qui inquiète réellement les producteurs.

Le casse-tête continue pour le secteur de la culture. Après les annonces de Jean Castex jeudi, les professionnels ont du mal à voir le bout du tunnel. Nombreux espéraient rouvrir et reprendre leurs activités le 15 décembre, mais leur "renaissance" n'aura pas finalement lieu. Outre les conséquences économiques de la fermeture des cinémas, cet arrêt occasionnera également des reports de film. A cela s'ajoutent les embouteillages sur le choix des projections prévues pour la réouverture. En tout, plus de 100 films attendent leur sortie sur grand écran dans l'Hexagone. Quelles sont les alternatives possibles ? Qu'en disent les professionnels ? A quand un retour à la normale ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 12 décembre 2020 Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de l'arrêt de toute l'industrie du cinéma. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter