Cinéma : toute une industrie à l'arrêt

Cinéma : toute une industrie à l'arrêt

L'INSTANT CULTURE - Les salles de cinéma ne rouvriront pas le 15 décembre prochain. Une situation qui inquiète réellement les producteurs.

Le casse-tête continue pour le secteur de la culture. Après les annonces de Jean Castex jeudi, les professionnels ont du mal à voir le bout du tunnel. Nombreux espéraient rouvrir et reprendre leurs activités le 15 décembre, mais leur "renaissance" n'aura pas finalement lieu. Outre les conséquences économiques de la fermeture des cinémas, cet arrêt occasionnera également des reports de film. A cela s'ajoutent les embouteillages sur le choix des projections prévues pour la réouverture. En tout, plus de 100 films attendent leur sortie sur grand écran dans l'Hexagone. Quelles sont les alternatives possibles ? Qu'en disent les professionnels ? A quand un retour à la normale ?

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Ce samedi 12 décembre 2020 Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de l'arrêt de toute l'industrie du cinéma. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Le QR code de Macron diffusé sur Internet, une "faille déontologique" de professionnels de santé

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.