Cinémas, théâtres et musées : comment ils vont rouvrir

Cinémas, théâtres et musées : comment ils vont rouvrir

Les lieux culturels et de loisirs pourront à nouveau accueillir du public à partir du 19 mai dans le respect du protocole sanitaire strict. Nous vous livrons les détails.

Votre piscine préférée vous a manqué. À partir du 19 mai, vous allez pouvoir remettre le bonnet de bain. Les activités sportives seront à nouveau possibles, même en intérieur. Voilà qui va réjouir les six millions d'adhérents aux salles de sport, même si eux devront attendre le 9 juin. Au CMG Sports Club One, tout est en place pour le retour du public.

Toute l'info sur

Le 20h

"On a condamné un équipement sur deux pour que chaque personne puisse respecter son périmètre de sécurité. Je suis heureuse et prête, mon personnel aussi. Je vous montrerai mon sourire, malheureusement je ne peux pas enlever mon masque", confie Maria Castillo, la directrice.

Sourire aussi pour les amoureux de culture qui n'ont pas eux l'embarras du choix depuis six mois. Les théâtres et les cinémas sont fermés. Ils vous accueilleront de nouveau à partir du 19 mai, avec une jauge d'occupation de 35%, sans jamais dépasser 800 personnes. Des contraintes acceptées de bon cœur par les exploitants de cinéma.

"Les cinémas étaient déjà des lieux très sûrs. Là au lieu d'avoir un fauteuil libre à côté de vous, vous en aurez deux. Pour l'instant, on est à 0%. Nous en voyons que le côté positif. Enfin les salles de cinéma rouvrent", s'exprime Richard Patry.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.