Claude Brasseur : 60 ans de succès auprès des Français

Claude Brasseur : 60 ans de succès auprès des Français

CINÉMA - Ce qui a rendu Claude Brasseur si populaire, c’est que tous les Français ou presque ont vu et aimé au moins l’un de ses films. Pour chaque génération, il y a des personnages, des répliques et des mimiques. Avec 60 ans de carrière, que retient-on de lui ?

Peu importe notre âge ou notre sensibilité, nous avons tous tissé un lien personnel avec Claude Brasseur. Avec 60 années de carrière, il était un acteur qui faisait partie des piliers du cinéma français. Certains le qualifient « d’un des grands acteurs français, au même titre que Jean Rochefort », et évoquent une grosse perte pour le cinéma tricolore.

Toute l'info sur

Le 20h

Vous nous aviez confié votre admiration pour cet acteur charismatique, avec de la classe. Vous retiendrez bien sûr sa voix rocailleuse et irrésistible, comme ici au théâtre avec son fils. Sa gouaille lui vaut même un surnom. Pour un admirateur, « monsieur Claude Brasseur avait de la prestance. Il savait s’imposer dans ses films. C’était un acteur qui avait le sens de la répartie », et une certaine bonhomie qui le rendait si populaire, presque familier.

« Il pouvait presque ressembler à mon père », dit une admiratrice. Le père attendrissant, presque dépassé, qu’il jouait à merveille dans « La Boum », est l’un des 110 rôles tenus par un homme si cher au cœur des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.