VIDEO - Stevie Wonder et Ariana Grande rendent hommage à Aretha Franklin lors d'un concert gratuit

VIDEO - Stevie Wonder et Ariana Grande rendent hommage à Aretha Franklin lors d'un concert gratuit

ADIEU - Un concert gratuit a été organisé jeudi à Détroit en l'honneur de la reine de la soul. Stevie Wonder, Ariana Grande ou Dee Dee Bridgewater sont montés sur scène parmi une quarantaine d'artistes.

Les funérailles d'Aretha Franklin auront lieu ce vendredi 31 août 2018. La vieille, un immense concert d'adieu a été organisé au Chene Park Amphitheatre, une enceinte de 5000 places à Detroit dans le Michigan, pour rendre hommage à la reine la soul qui a influencé de nombreuses divas américaines telles que Whitney Houston, Beyoncé, Mariah Carey ou  Alicia Keys.

Lire aussi

Sur scène, The Four Tops, Dee Dee Bridgewater ou Angie Stone ont fait vibrer les fans aux sons de "Freeway of Love", "Say A Little Prayer" et "Respect", interprété, en guise de bouquet final, par l'ensemble des artistes. Stevie Wonder, Ariana Grande ou Jennifer Hudson figuraient aussi parmi la quarantaine de chanteurs assurant ce spectacle.

Un concert "formidable" affirme un habitant de la région venu pour l'occasion. "Les gens qui ne peuvent pas être là ne savent pas ce qu'ils manquent. Tout le monde a été génial!".  Les billets gratuits étaient partis en l'espace de quelques minutes pour ce concert d'adieu en plein air. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la Cour pénale internationale s'inquiète des "crimes" commis

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.