Confinement : comment les artistes s'évadent

Confinement : comment les artistes s'évadent

Les artistes font preuve d'inventivité et de créativité pour contourner cet isolement sanitaire. Tour d'horizon de leurs initiatives.

Depuis des mois, Titouan et Mara avaient perdu l'habitude de la lumière et des regards sur le leur travail. Le directeur de ballet Julien Lestel n'en pouvait plus de cette immobilité. Il s'est fait ouvrir les portes du musée Rodin à Paris pour donner du sens aux répétitions qui s'éternisent dans son studio marseillais. Il a décidé de réaliser un film. Les chorégraphies se jouent en vidéo sur les réseaux sociaux. Une bouffée d'oxygène pour les jeunes danseurs : "S'il n'y a pas cette retransmission, on est un peu frustrés".

Toute l'info sur

Le WE

Lui ne s'est pas arrêté de peindre. "Depuis un an, je peints tout le temps, parce que sinon je déprime". L'artiste peintre Olivier Masmonteil a eu la bonne idée de créer "Une œuvre à la maison". Lancée sur Instagram, l’opération consiste pour les particuliers à accueillir un tableau pendant deux mois au maximum. Dans le 18ème arrondissement Jean a su convaincre Olivier à Saint-Ouen qu'il était le bon candidat. Il regrette juste d'être presque le seul à en profiter ... La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés contre le Covid-19

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.