De Johnny et Sylvie à Vitaa et Slimane, les duos les plus marquants

De Johnny et Sylvie à Vitaa et Slimane, les duos les plus marquants

REPORTAGE - À chaque époque, un duo a marqué l'histoire. Ce sont des chansons et des tubes qu'on a tous gardés en mémoire.

Le duo Vitaa et Slimane est champion toute catégorie en 2020 avec près de 600.000 albums vendus. Mais c'est depuis la nuit des temps que les duos séduisent. Sur le sable en 1973, on écoutait une chanson de Stevie Wonder : "Le soleil de ma vie", adaptée pour Sacha Distel et Brigitte Bardot. Cette dernière a enregistré près de 80 chansons.

Toute l'info sur

Le 13h

C'est l'ambiance vacances pour ces titres, romantiques pour certains et mièvres pour d'autres. Ces tubes collent à nos mémoires comme en 1988 quand deux amis, David et Jonathan, composent un slow mémorable : "Est-ce que tu viens pour les vacances ? ". Été 1984, prenons de la hauteur avec une chanson numéro un des ventes durant neuf semaines : "Besoin de rien, envie de toi".

Parfois, la vie privée et la vie artistique ne font plus qu'un. Johnny et Sylvie, un couple de légende marié en avril 1965, auront vécu ensemble pendant quinze ans. Au même moment sur les ondes, il y a eu ce face-à-face au sommet entre Alain Delon et Dalida avec "Paroles, paroles". Et des duos, il y en a encore beaucoup et ils sont tous entrés aujourd'hui dans notre patrimoine musical.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.