"De l’envie, de l’amour, du partage" : Slimane signe "Maintenant", le nouvel hymne des Enfoirés

"De l’envie, de l’amour, du partage" : Slimane signe "Maintenant", le nouvel hymne des Enfoirés

SOLIDARITÉ – Cette année, c’est Slimane qui signe le nouvel hymne des Enfoirés, lancé ce lundi. Son nom : "Maintenant".

Les Enfoirés, c’est toujours la même cause mais jamais la même chanson. Comme tous les ans, la troupe doit se retrouver pour enregistrer une série de concerts - sans public - à Lyon, et qui dit nouveau show dit nouvel hymne. Le titre officiel est signé par Slimane et s’appelle "Maintenant". 

Une équipe de TF1 a rencontré le chanteur aux côtés de Florent Pagny et de Zazie à l’occasion de l’enregistrement de l'émission "The Voice", dont ils sont tous trois jurés. "Je me dis qu’il faut faire une chanson qui va toucher les gens et qui va fonctionner. En fait, c’est simple, c’est la même chose que chaque année, il faut de l’envie, il faut de l’amour, il faut du partage", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

Chaque année, une chanson originale souffle ainsi dans les voiles de la solidarité. L’année dernière, c’est le groupe Boulevards des Airs qui avait signé la chanson "À côté de toi", après "On trace" par Vianney en 2019. En 2021 avec la situation sanitaire, le défi est encore plus grand puisqu'aucun public ne sera présent lors des spectacles, ce qui représente une perte importante pour les Restos du Cœur. 

Lire aussi

"D’où l’urgence absolue d’avoir un bon titre qui soit fédérateur et qui invite les gens et les radios à jouer le jeu pour qu’on puisse compenser avec le DVD et le CD", souligne Zazie. "C’est un message d’espoir, d’amour, de bienveillance mais aussi un message de demande d’aide", ajoute Florent Pagny. Cette chanson sera aussi, cette année, l’hymne de l’espoir de retrouver le public. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter