La Picardie se sent orpheline

La Picardie se sent orpheline

REPORTAGE - Jean-Pierre Pernaut est considéré comme un ambassadeur de la Picardie et les habitants de la région en sont infiniment reconnaissants. Découvrez en images comment ils expriment leur fierté.

Il suffit de lancer le nom de Jean-Pierre Pernaut pour que les Picards s'emballent. Sur le marché de Fresnoy-Le-Grand (Aisne), tous expriment leur admiration pour le journaliste. Plus à l'Ouest, à Albert (Somme), une place porte même le nom de son grand-père. Les caméras du JT de 13H ont bien souvent immortalisé le musée de l'industrie aéronautique. Sur place, tous veulent aussi remercier Jean-Pierre Pernaut. Le journal de 13H est une passerelle entre la Picardie et le reste du pays, un révélateur de patrimoine.

Toute l'info sur

Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT

À Amiens, beaucoup reconnaissent que les nombreux reportages ont permis de découvrir nos richesses patrimoniales et tout le territoire et notamment la cathédrale. Et les habitants en sont fiers. Plus qu'une aventure cathodique, c'est une histoire d'amour. Sur les hauteurs de Gerberoy (Oise), on ne veut pas que ça s'arrête. Certains ont cru comprendre qu'il allait continuer à défendre le patrimoine mais sous une autre forme. Jusqu'aux confins de la Baie de Somme, c'est la même fidélité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.