VIDÉO - "Merci Papy !" : aux Invalides, l'émotion de Victor Belmondo, le petit-fils de Bébel

VIDÉO - "Merci Papy !" : aux Invalides, l'émotion de Victor Belmondo, le petit-fils de Bébel

HÉRITIER – Prenant la parole au nom des six petits-enfants de Bébel, le jeune acteur Victor Belmondo a livré un discours à la fois tendre et émouvant dans la cour d’honneur des Invalides.

Retenez bien son prénom. Fils aîné de Paul et Luana Belmondo, Victor Belmondo a eu la lourde tâche de s’exprimer au nom des six petits-enfants de Bébel, ce jeudi lors de l’hommage national aux Invalides. Très ému lors de l’entrée du cercueil, le jeune acteur de 27 ans a prononcé un discours plein de tendresse en mémoire de l’interprète du Magnifique, entouré par son frère Giacomo et de leurs cousins Annabelle, Christopher et Nicolas, les enfants de Florence, la deuxième fille de Jean-Paul Belmondo.

" Le soleil ne s’éteint pas. Il brille, il irradie partout. Tout le temps", a-t-il lancé devant célébrités et anonymes, réunis autour de la dépouille de l’acteur. "Lorsqu’il se couche quelque part, il se réveille ailleurs. Et notre grand-père nous irradie. Il nous irradiera toujours de son sourire", a-t-il promis. "Merci Papy de nous avoir donné tant de joie. Tu nous laisses remplis de ce bonheur immense. On pense à toi. On t’aime. Et amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué."

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Une carrière déjà prometteuse

Ancien élève au cours de théâtre Peyran-Lacroix, à Paris, Victor Belmondo marche depuis plusieurs années dans les pas de son illustre grand-père. Après avoir fait ses débuts au cinéma dans La vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc, en 2015, il a tourné dans Mon bébé de Lisa Azuelos, De Gaulle de Gabriel Le Bom ou encore All Inclusive de Fabien Onteniente qui avait prévu de le faire tourner avec Bébel dans Le coup de chapeau, leur projet commun qui ne s’est pas concrétisé. 

Lire aussi

En mai dernier, on a pu le voir aux côtés de Gérard Lanvin dans Envole-moi de Christophe Barratier où il interprétait un fêtard, contraint de s’occuper de jeunes handicapés lorsque son père lui coupe les vivres. "Évidemment que c'est une chance de s'appeler Belmondo, c'est un nom qui veut dire beaucoup de choses", confiait-il à LCI à la sortie du film. "Mais ça met aussi la pression parce qu'il y a tout ce que mon grand-père a fait avant".

En vidéo

VIDÉO STUDIO – Le Kestuf de Victor Belmondo pour Envole moi

La carrière de Victor Belmondo devrait prendre un nouvel essor dans les prochains mois. Le 3 novembre il sera le partenaire de Jérémie Renier dans Albatros, le nouveau film Xavier Beauvois, le réalisateur de Des hommes et des dieux. Il fait également partie de la distribution de la mini-série Notre Dame, la part du feu, qui sera diffusée sur Netflix l’an prochain.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.