VIDÉO – Disneyland Paris : on a testé "Star Wars Hyperspace Mountain", le nouveau Space Mountain

DirectLCI
MAY THE FORCE BE WITH YOU – Après quatre mois et demi de travaux et de relooking intergalactique, l’une des attractions phares du parc francilien rouvre ce dimanche dans une version pleinement inspirée de l’univers de la saga créée par George Lucas. LCI l'a testé en avant-première. Attention, ça décoiffe, au sens propre !

De l'extérieur, rien ne semble avoir changé. Si ce n'est le nom qui s'affiche en larges lettres bleues à l'entrée. Dès dimanche, le Space Moutain deviendra officiellement le "Star Wars Hyperspace Mountain", surfant sur la vague de rénovations lancée par Disnelyland Paris ces derniers mois afin d'intégrer de plus en plus l'univers créé par George Lucas -racheté à prix d'or par Diseny en 2012- au sein du parc. Après "Star Tours", qui s'est offert une deuxième jeunesse en mars, c'est donc à l'une des attractions phares de faire peau neuve.

Des sensations décuplées mais attention à vos cheveux

La transformation des lieux a nécessité quatre mois et demi de travaux, entre installations des nouveaux effets et tests adéquats. "Nous avons rajouté un spectacle basé sur Star Wars, une bataille intergalactique. Nous avons modifié complètement les véhicules, changé la carrosserie et modifié le système de harnais pour que ce soit beaucoup plus confortable pour le visiteur.  Nous avons aussi ajouté une nouvelle piste audio. La musique a été enregistrée par l'orchestre philarmonique de Londres", nous explique Bjorn Heerwagen, responsable design artistique et production pour Disney, avant que nous ne prenions place à l'avant, une caméra face à nous.

Le parcours, lui, reste le même. "A l'intérieur, nous n'avons rien changé par rapport aux rails", nous confirme Bjorn Heerwagen. Pourtant, les sensations semblent différentes. Comme décuplées. Peut-être l'effet des premières notes de la musique d'ouverture de chaque Star Wars, composée par John Williams, qui se lance dès le départ du wagon et donnera des frissons aux fans de la saga. 


Fini également la tête qui se balance de droite à gauche, le harnais de sécurité est plus large et également plus souple.  Ce qui ne vous empêchera pas de ressortir les cheveux totalement ébouriffés - attention à ceux qui les portent longs d'ailleurs, les nôtres sont restés coincés au moment de sortir. Le seul bémol de ce test réussi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter