Disparition de Jean-Paul Belmondo : tristesse au Festival de Deauville

Disparition de Jean-Paul Belmondo : tristesse au Festival de Deauville

RÉACTIONS - Le festival du cinéma américain se tient à Deauville. Et ces dernières heures, l'ambiance n'est plus la même après l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo.

Un hommage poignant, de longues minutes d'applaudissements. Lundi soir au festival de Deauville, le monde du cinéma était réuni pour célébrer Jean-Paul Belmondo, cet As des as qui a inspiré toute une génération de comédiens. "La disparition de Belmondo est un événement, ça bouscule toutes les mémoires. J'ai l'impression que ses films font partie de moi", déclare Denis Podalydès, comédien.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Plus de 80 films sur 60 ans de carrière, chaque spectateur a son "Bébel" préféré : "Il évoque pour moi À bout de souffle d'abord, j'ai beaucoup aimé dans le film de Godard sa décontraction et ce mauvais garçon", déclare l'un d'eux. "Un de mes films préférés, c'est Itinéraire d'un enfant gâté, je peux le regarder 100 fois, ça me fait toujours le même effet", ajoute un autre.

Lire aussi

Plus qu'un acteur, pour le public, Belmondo était devenu un symbole. "Bébel le magnifique, c'est toute une génération, on a grandi avec lui", "Belmondo, c'est le goût du sport, de l'amitié et de la convivialité", "c'était un mec formidable", lancent les fans. Jeudi soir, un dernier hommage lui sera rendu devant le public de Deauville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

"Depuis mon vaccin, j'enchaîne les galères" : Jérémy Chardy fait une pause

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

Ces banques qui font la chasse aux PEL

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.