VIDÉO - Dream Horse : Toni Collette et Damian Lewis se lancent dans la course

Publié le 13 juillet 2021 à 8h30, mis à jour le 13 juillet 2021 à 9h37

Source : Sujet TF1 Info

BANDE-ANNONCE - Le cinéma britannique nous livre cet été une pépite avec "Dream Horse", un feel-good movie réunissant Toni Collette et Damian Lewis. À découvrir dans les salles le 4 août.

"Qu’importe où la vie nous a menés, il est toujours possible de poursuivre son rêve. Il faut persévérer, il n’y a pas d’échec, seulement des leçons." Ce message, empreint d’optimisme, est délivré par Jon Vokes, une Galloise, dont un bout de vie est relaté dans "Dream Horse", le film britannique, réunissant Toni Collette et Damian Lewis, qui pourrait bien créer la surprise dans les salles cet été.

L’histoire : Jan Vokes, une Galloise cherche à s’affranchir de son quotidien morose en fondant un syndicat ouvrier pour entraîner un cheval de course. Avec peu d’expérience, mais beaucoup de passion, Jan redonne la flamme à sa communauté.

C’est en découvrant le documentaire "Dark Horse", primé en 2011 à Sundance, qui relatait les parcours de Jan Vokes et son cheval, que la productrice Katherine Butler a eu envie d’en faire un film. Après avoir obtenu l’accord de la principale protagoniste et de son mari, elle lance la production avec le réalisateur gallois Euros Lynn, à qui on doit des épisodes de séries comme "Doctor Who", "Sherlock" ou "Blackmirror". Le casting s’articule autour de Toni Collette, révélée par "Muriel" en 1995 et vue ensuite dans "Le Sixième" sens ou "Little Miss Sunshine", et Damian Lewis, héros des séries "Frères d’armes" et "Homeland".

Eurozoom

"Dream Horse", à découvrir le 4 août dans les salles.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info