VIDÉO - Dream Horse : Toni Collette et Damian Lewis se lancent dans la course

VIDÉO - Dream Horse : Toni Collette et Damian Lewis se lancent dans la course

BANDE-ANNONCE - Le cinéma britannique nous livre cet été une pépite avec "Dream Horse", un feel-good movie réunissant Toni Collette et Damian Lewis. À découvrir dans les salles le 4 août.

"Qu’importe où la vie nous a menés, il est toujours possible de poursuivre son rêve. Il faut persévérer, il n’y a pas d’échec, seulement des leçons." Ce message, empreint d’optimisme, est délivré par Jon Vokes, une Galloise, dont un bout de vie est relaté dans "Dream Horse", le film britannique, réunissant Toni Collette et Damian Lewis, qui pourrait bien créer la surprise dans les salles cet été.

L’histoire : Jan Vokes, une Galloise cherche à s’affranchir de son quotidien morose en fondant un syndicat ouvrier pour entraîner un cheval de course. Avec peu d’expérience, mais beaucoup de passion, Jan redonne la flamme à sa communauté.

Toute l'info sur

Dream Horse : au cinéma le 4 août

C’est en découvrant le documentaire "Dark Horse", primé en 2011 à Sundance, qui relatait les parcours de Jan Vokes et son cheval, que la productrice Katherine Butler a eu envie d’en faire un film. Après avoir obtenu l’accord de la principale protagoniste et de son mari, elle lance la production avec le réalisateur gallois Euros Lynn, à qui on doit des épisodes de séries comme "Doctor Who", "Sherlock" ou "Blackmirror". Le casting s’articule autour de Toni Collette, révélée par "Muriel" en 1995 et vue ensuite dans "Le Sixième" sens ou "Little Miss Sunshine", et Damian Lewis, héros des séries "Frères d’armes" et "Homeland".

"Dream Horse", à découvrir le 4 août dans les salles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Pass sanitaire : Emmanuel Macron "assume" ses décisions et appelle à l'unité face au virus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.