Dupont de Ligonnès : le livre événement

Dupont de Ligonnès : le livre événement

L'INSTANT CULTURE - En avril, cela fera dix ans que l'affaire Dupont de Ligonnès remue tout le pays. Une affaire qui aura fait l'objet de nombreuses enquêtes et même d'un livre.

Le mystère autour de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès continue de susciter la curiosité des Français. En juillet et août 2020, le magazine Society avait sorti deux numéros d'enquête consacrés à ce fait divers. Près de 400 000 exemplaires du magazine ont été vendus. Le succès a été tel que les numéros en question se sont vendus à prix d'or sur le marché noir. Pour pallier la pénurie, la maison d'edition So Press qui édite le magazine Society vient de sortir un livre basé sur cette grande enquête. D'après Franck Annese, directeur de la rédaction de Society, ce n'est pas tant le crime qui fascine les Français mais plutôt l'ampleur qu'a prise l'histoire et la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Les équipes de So Press travaillent également sur une série adaptée de leur enquête.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 6 mars 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du livre sur l'affaire Dupont de Ligonnès. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter