Eddy Mitchell raconte Johnny Hallyday, son ami disparu il y a quatre ans

Eddy Mitchell raconte Johnny Hallyday, son ami disparu il y a quatre ans

CONFIDENCES – "Sept à Huit" consacre ce dimanche son "portrait de la semaine" à Eddy Mitchell. Face à Audrey Crespo-Mara, le crooner revient sur ses 60 ans d'amitié avec Johnny.

Belle voix, mais taiseux, à bientôt 80 ans, Eddy Mitchell dépasse enfin sa légendaire pudeur pour écrire une chanson à Johnny Hallyday, disparu il y a 4 ans. Ce dimanche soir, il lève le voile sur leur relation jusqu'au dernier mois, jusqu’à l’ultime rendez-vous. Eddy se confie sur Johnny, son frère.

Toute l'info sur

Sept à huit

"Il m’appelait à n’importe quelle heure du jour, surtout de la nuit d’ailleurs. On avait une relation qui était vraiment plus qu’amis, qui était presque fraternelle", se rappelle Eddy avec émotion. C'est l'amour du rock'n roll qui les unissait avant tout. Le crooner est revenu sur leur rencontre à l’âge de 16 ans lors d’une "surprise-partie", à leur dernière entrevue "deux-trois jours" avant sa mort.

Les souvenirs sont présents dans sa vie mais on ne le sent pas nostalgique pour autant. À 79 ans, Eddy Mitchell sort un nouvel album, la dernière des légendes des rock'n roll français se confie rarement mais il a accepté de le faire ce soir pour évoquer sa relation quasi fraternelle avec Johnny, de son rapport à la mort. De leur rencontre à l'adolescence aux derniers jours de son ami de 60 ans, un témoignage empreint de sincérité, d'émotion mais aussi d'humour dans le portrait de la semaine. Découvrez l'intégralité de son interview dans la vidéo en tête de cet article.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.