En 1920, la France élisait sa première Miss

En 1920, la France élisait sa première Miss

REPORTAGE - La soirée de l'élection Miss France 2021 sera exceptionnelle car elle va marquer le centenaire des concours de beauté dans le pays. Des dizaines de Miss élues seront sur la scène du Puy-du-Fou.

C'est en 1920 que se déroule la première élection Miss France. Un centenaire qui donne envie de se plonger dans quelques archives. La recette est presque toujours la même. De jolies jeunes femmes sont vêtues de tenues parfois légères mais aussi de belles robes. Il faut apprendre à marcher, à danser et garder le sourire notamment lors du passage en maillot de bain. Selon Geneviève de Fontenay, les vêtements ne sont pas importants mais ce sont le sourire, la manière de se présenter et de capter le public qui comptent.

Toute l'info sur

Le 13H

Le jury a été très sensible au charme d'une jeune cultivatrice du Calvados. Près de 99 reines de beauté françaises ont déjà été élues de toutes les régions et de toutes les professions. L'une d'entre elles a même été proclamée Miss Monde et deux autres Miss Univers. Le comité n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Le 19 décembre, une nouvelle Miss France sera couronnée au Puy-du-Fou.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.