En immersion avec les irréductibles fans de Johnny Hallyday

En immersion avec les irréductibles fans de Johnny Hallyday

DOCUMENT – Les fans de Johnny Hallyday sont plus actifs que jamais. Trois ans après la mort de la star, ils se mobilisent plus qu'avant pour conserver vivace la mémoire de leur idole.

En décembre 2017, la France enterrait un mythe. Mille chansons, deux mille couvertures de magazine, trois mille concerts, le plus gros vendeur de disques de l'Hexagone où il a lancé le rock'n'roll et le people. Pour ses funérailles nationales, un million de personnes dans les rues. Comme les portes du pénitencier, les pages d'une destinée semblaient se refermer. Johnny chantait : ça ne meurt pas un homme, un homme ça s'oublie. Mais ces fans n'oublient pas. Avec leurs chagrins, certains parviennent même à créer à plus que jamais se ressembler, se rassembler.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Ça fait donc plus de 3 ans déjà que Johnny Hallyday nous a quitté. Mais la Johnny mania n'a pas reculé, bien au contraire. Entre émissions radio, exposition photo, randonnée moto, et même une messe hebdomadaire à la Madeleine à Paris, la communauté des fans de la star s'organise et se retrouve autour de la musique qu'elle aime. Découvrez la nouvelle vie des fans de Johnny. Comment leur destin a-t-il changé ? Comment se perpétue le culte de la star ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

Lire et commenter