VIDEO - En niqab, Sophia Aram "rend hommage" au roi d'Arabie Saoudite

VIDEO - En niqab, Sophia Aram "rend hommage" au roi d'Arabie Saoudite

CHRONIQUE CAUSTIQUE - Avec Sophia Aram, on est habitué aux chroniques piquantes et caustiques. Cette fois n'est pas coutume, l'humoriste s'est payée le roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud décédé la semaine dernière et Christine Lagarde, patronne du FMI qui, dans une déclaration surprenant avait déclaré que le roi d'Arabie Saoudite "était de façon très discrète, un grand défenseur des femmes".

La déclaration de Christine Lagarde depuis Davos suite au décès du roi Abdallah d'Arabie Saoudite n'est pas sa sortie la moins commentée, c'est le moins que l'on puisse dire. La directrice du FMI a en effet rendu hommage au souverain d'Arabie Saoudite en ces termes "d'une manière discrète, il était un grand défenseur des femmes". Une déclaration que Sophia Aram a pris plaisir à moquer dans son billet d'humeur, ce lundi matin sur France Inter.

Un féministe "very discreet"

C'est dans un niqab que la jeune femme a tenu sa chronique pour moquer le féminisme "very discreet" du roi Abdallah. Mettant en lumière toutes les choses que les femmes ne peuvent faire, seules, sans l'aval de leur mari, Sophia Aram a ri (jaune) au sujet de ce féminisme très discret. Puis elle a conclu en rappelant l'histoire de Raïf Badaoui, ce blogueur saoudien condamné à 20 ans de prison et 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines, pour "insultes à l'Islam".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.