"Est-ce que tu sais ?", le nouvel album de Gaëtan Roussel

"Est-ce que tu sais ?", le nouvel album de Gaëtan Roussel

L'ancien chanteur du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel, a sorti son quatrième opus en solo. L'artiste et sa guitare ont su très bien s'entourer.

La chanson française aurait du mal à se passer de lui. Gaëtan Roussel, 48 ans, occupe le terrain depuis près de 25 ans. Rappelez-vous, il était le chanteur d'un groupe phénomène en 1997 : Louise Attaque. Celui-ci a vendu près de trois millions d'albums. Depuis, Gaëtan Roussel a mené sa barque en solo et nous a reçu dans son appartement parisien pour parler de son nouvel album : "Est-ce que tu sais ?".

Toute l'info sur

Le WE

"Je ne lis pas la musique, je ne l'écris pas. Je le fais à l'oreille. Tout d'un coup, une mélodie vous vient", c'est ainsi que son inspiration lui vient, nous explique-t-il. Il la puise aussi dans une culture musicale impressionnante. Il suffit de le suivre dans une virée aux puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) aux rayons disques pour s'en rendre compte.

Celui qui a composé pour Bashung ou Vanessa Paradis a justement réalisé ce dernier album quasiment en guitare/voix. Dans celui-ci, il évoque de nombreux thèmes comme la résilience, la transmission, le goût des autres ou encore la volonté qui fait dépasser ses échecs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Crise des sous-marins : la surprenante lettre envoyée par l'Australie à la France

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.