VIDÉO - Eurovision 2018 : trois choses à savoir sur "Madame Monsieur", le duo qui va représenter la France ce soir

DirectLCI
PORTRAIT - Le binôme "Madame Monsieur" défendra ce samedi les chances françaises lors de la 63e édition de l'Eurovision. LCI vous livre trois informations à retenir sur ce couple aussi talentueux que mystérieux.

La France attend une victoire au concours de l'Eurovision depuis 41 ans et le sacre de Marie Myriam avec "L'oiseau et l'enfant". C'était en 1977. En lice le samedi 12 mai prochain pour la 63e édition du concours musical à Lisbonne (Portugal), "Madame Monsieur" et sa chanson "Mercy" tentera de vaincre le signe indien. LCI vous livre trois choses à retenir sur ce groupe atypique. 

Musiciens

"Madame Monsieur" est un duo de musiciens français composé d’Émilie Satt (29 ans) et Jean-Karl Lucas (35 ans). Ces derniers se rencontrent en 2008. Et se mettent à travailler sur le premier disque d’Émilie Satt pour lequel ils écrivent trois titres, dont Human Bear, musique issue d'une publicité pour la Ford Mondeo3 en 2009. Ce n'est qu'en 2013 qu'ils décident de former ledit groupe aux sonorités pop. 

Amoureux

Le binôme partage la scène, mais aussi une vie de couple. Comme l'a confirmé Emilie Satt en janvier dernier lors d'une conférence de presse organisée par le comité de l'Eurovision. "Nous nous sommes rencontré dans un bar du 18e, à La défaite de Montmartre (à Paris, ndlr). Le lendemain, on écrivait des chansons ensemble. Ça fait 10 ans" a-t-elle notamment déclaré. Émilie et Jean-Karl se sont même mariés en 2016. 

En vidéo

Madame Monsieur : "Ce qu'il faut, c'est être sincère, toucher les gens et prendre du plaisir"

De nombreuses collaborations avec des rappeurs

La paire, qui tend à traiter des sujets de société dans ses morceaux, prône l'ouverture d'esprit. Et n'est jamais avare de collaborations avec des artistes venus d'autres horizons. Ce n'est donc pas un hasard s'ils ont partagé en janvier 2018 un duo avec le chanteur Dadju (qui n'est autre que le petit frère de Maître Gims). Ce dernier était  devenu leur parrain pendant l'émission "Destination Eurovision", dont le but était justement de déterminer la chanson qui représenterait la France. 


En février 2016, "Madame Monsieur" avait aussi dévoilé un premier titre sur un disque intitulé"Tandem". Cette chanson, produite par les compositeurs hip-hop Medeline, était une reprise d’un morceau de Nekfeu : "Égérie". Un mois plus tard, le duo sortait un deuxième extrait, "See ya "dans lequel il invitait le rappeur S.Pri Noir.

Toujours durant l'année 2016, le couple a participé à l'album de Kery James baptisé "Mouhammad Alix" et chantait sur le  titre "Pense à moi".  Mais le plus grand succès du tandem en collaboration avec un artiste rap a été "Smile", de Youssoupha, sorti en 2015. La chanson a notamment été visionnée quelque 6 millions de fois sur YouTube.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter