VIDÉO - Eurovision 2018 : seulement 13e, le duo français Madame Monsieur se dit néanmoins "fier"

VIDÉO - Eurovision 2018 : seulement 13e, le duo français Madame Monsieur se dit néanmoins "fier"
CULTURE

MUSIQUE - Placé à la 3e place par les bookmakers, le duo français espérait mieux de son concours de l'Eurovision, mais sa performance sur "Mercy" ne lui a finalement octroyé que la 13e place. Les deux musiciens se disent néanmoins "contents et fiers".

Les téléspectateurs français étaient nombreux à croire dans les chances de Madame Monsieur, le duo représentant l'Hexagone à l'Eurovision. Figurant parmi les favoris des bookmakers, ils ont finalement terminé à la 13ème place avec 173 points. 

Certainement déçus, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas ont tout de même tenu à remercier leurs fans sur Twitter. Interrogé par Le Parisien, Jean-Karl Lucas, tout en admettant être "déçu", a aussi expliqué qu'ils étaient "contents et fiers".

Lire aussi

Madame Monsieur avait interprété aux alentours de 22 heures la chanson Mercy, racontant l'histoire de la naissance d'une petite Nigériane sur un bateau humanitaire en Méditerranée. "Le 21 mars 2017, nous sommes tombés sur un tweet d’un reporter embarqué sur l’Aquarius, le bateau humanitaire affrété par SOS Méditerranée. Il y montrait la photo d’une petite fille prénommée Mercy et qui venait de naître à bord", racontait le groupe sur sa page YouTube. "La naissance de Mercy nous a procuré tant d’émotions que nous avons cherché une manière heureuse et réconfortante de la mettre en chanson, puis en vidéo". 

Si les spectateurs présents à Lisbonne ont semblé aimer la prestation des Français (à voir dans la vidéo ci-dessus), ils n'ont pas remporté l'adhésion des téléspectateurs européens, ni du jury professionnel. 

Une pensée pour Paris, victime d'une attaque au couteau

Alors que se déroulait ce 63e concours de l'Eurovision, le duo a été informé qu'une attaque au couteau avait eu lieu à Paris. Les chanteurs français ont alors choisi d'adresser un message aux Parisiens sur Twitter. "Paris nous t'aimons et pensons fort à toi".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter