VIDÉO - Eurovision 2018 : un homme fait irruption sur scène et se saisit du micro de la candidate du Royaume-Uni

VIDÉO - Eurovision 2018 : un homme fait irruption sur scène et se saisit du micro de la candidate du Royaume-Uni
CULTURE

INCIDENT - Alors qu'elle interprétait son titre "Storm", la candidate britannique SuRie s'est vu arracher son micro des mains par un homme ayant fait irruption sur scène. Ce dernier a été interpellé et entendu par la police.

La chanteuse britannique SuRie était tranquillement en train de chanter son titre Storm sur la scène de l'Eurovision lorsqu'elle a été perturbée par un homme faisant irruption sur scène. Ce dernier lui a subtilisé quelques instant son micro, mais a très vite été écarté par la sécurité. 

Sur les images ci-dessous, on voit clairement l'homme se précipiter vers la chanteuse et lui prendre le micro des mains. S'en suivent quelques instants où SuRie apparaît démunie, sans instrument pour poursuivre sa prestation. Mais très vite, l'interprète a repris son micro et le fil de sa chanson, comme si de rien n'était.

Lire aussi

Selon la BBC, l'homme aurait dit après s'être saisi du micro : "Nazis des médias britanniques, nous demandons la liberté". Toujours selon le média anglais, l'intrus qui a été rapidement arrêté et interrogé par la police, n'est pas de nationalité britannique. 

Le Royaume-Uni n'a pas souhaité chanter de nouveau

Après l'incident, l'organisation de l'Eurovision a proposé à SuRie de remonter sur scène pour chanter de nouveau sa chanson. Mais la chanteuse et son staff ont refusé. "Ils étaient extrêmement fiers de leur performance et ont décidé qu'il n'y avait absolument aucune raison de chanter de nouveau", peut-on lire dans le communiqué publié sur Twitter.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent