VIDÉO - Matt Damon et Camille Cottin très complices sur le tapis rouge de "Stillwater"

VIDÉO - Matt Damon et Camille Cottin très complices sur le tapis rouge de "Stillwater"

GLAMOUR – La star américaine et la comédienne française sont les vedettes de "Stillwater", un drame de Tom McCarthy présenté hors compétition ce mercredi à Cannes. Une montée des marches transatlantique de toute beauté.

C’est une collaboration franco-américaine assez inédite que les festivaliers ont pu découvrir ce mercredi soir à Cannes. Après le succès de Spotlight, oscar du meilleur film, le réalisateur Tom McCarthy a posé sa caméra à Marseille pour Stillwater, un drame aux faux airs de thriller interprété par Matt Damon et Camille Cottin. Ce duo inédit à l’écran s’est retrouvé sur le tapis rouge pour le plus grand bonheur des fans et des photographes. 

"Je suis nul en français, mais je n'avais qu'à regarder Camille et j'étais instantanément dans la scène", a ironisé la star hollywoodienne au micro de Canal +. "Je suis très fier de cette alchimie. On voulait créer une relation entre deux personnes qui viennent de milieux différents et je suis vraiment ravi du résultat."

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Dans Stillwater, Matt Damon interprète Bill Baker, un ouvrier américain dont la fille unique, incarnée par Abigail Breslin, purge une peine de prison ferme à Marseille après avoir été reconnu coupable du meurtre de sa petite amie, bien qu’elle continue à clamer son innocence. Dans sa quête de la vérité, il trouve le soutien de Virginie, une comédienne et mère célibataire dont il va peu à peu se rapprocher.

Pour découvrir le film en salles, il faudra encore un peu patienter puisqu’après plusieurs reports, en raison de la pandémie, il est désormais programmé au 22 septembre prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.