VIDÉO - #FreeBritney : une fan de Britney Spears se rase la tête pour soutenir son idole

VIDÉO - #FreeBritney : une fan de Britney Spears se rase la tête pour soutenir son idole

OOPS SHE DID IT AGAIN - Les admirateurs de la chanteuse se sont retrouvés mardi 27 avril devant un tribunal de Los Angeles où se tenait une audience devant statuer sur la tutelle de la jeune femme de 39 ans. L'occasion pour l'une d'entre eux de donner de sa personne devant les caméras en reproduisant une scène choc de 2007.

Leur mobilisation ne faiblit pas. Depuis des mois, les fans de Britney Spears investissent les réseaux sociaux et les abords des tribunaux de Los Angeles avec un seul mot d'ordre. #FreeBritney, un hashtag devenu cri de ralliement pour ceux qui souhaitent voir la chanteuse libérée du régime de tutelle sous lequel elle vit depuis bientôt 13 ans. 

Ce mardi 27 avril, une poignée d'entre eux s'était donné rendez-vous devant la salle où se tenait une nouvelle audience décisive pour l'avenir de la pop star de 39 ans. Les pancartes et autres chants étaient de sortie pour attirer l'attention des médias présents. Mais rien n'a été aussi marquant que la décision complètement dingue, il faut l'avouer, d'une admiratrice dévouée.

Britney Spears s'exprimera devant le juge le 23 juin

Déterminée à prouver à son idole qu'elle était là pour elle, une jeune femme a choisi de se raser la tête devant les caméras. Une scène faisant forcément écho à celle qui avait précipité la chute de Britney Spears. "C'est quelque chose de tout à fait normal qu'elle a fait en 2007 et dont tout le monde s'est moqué", a expliqué dans son mégaphone Jennifer Preston, alors qu'une tierce personne lui passait la tondeuse sur le crâne. "Je me sens libérée, cet air fait du bien", a-t-elle glissé à l'AFP à l'issue de sa démonstration. Avant d'ajouter : "Tout va bien. On vient d'apprendre que Britney Spears demande à parler en personne au juge, c'est génial".

En vidéo

LCI PLAY - #FreeBritney : le mouvement qui veut libérer Britney Spears

Lire aussi

"Cela fait longtemps que nous attendons cela, nous voulons que Britney se fasse entendre, qu’elle parle en personne dans cette salle d’audience", insiste une autre fan ravie de cette nouvelle étape. La chanteuse, qui a déjà fait savoir par le biais de son avocat qu'elle ne souhaitait plus que son père soit le gestionnaire de ses affaires, est attendue devant le juge le 23 juin prochain. Une date qu'ont évidemment déjà cochée dans leur calendrier les militants de #FreeBritney, dont le combat a été médiatisé dans le documentaire Framing Britney Spears. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.