Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

QUERELLE FAMILIALE - Les princes de la couronne britannique William et Harry ont fait leur première apparition publique ensemble depuis un an à l'occasion des funérailles de leur grand-père le prince Philip ce samedi 17 avril près de Londres.

La hache de guerre est-elle enterrée ? Une chose est sûre, c'était plutôt mal parti en début de procession. Les frères William et Harry, qui arrivait tout droit des États-Unis où il a laissé son épouse Meghan Markle enceinte de leur deuxième enfant, n'ont pas marché côte à côte ce samedi 17 avril entre le château de Windsor et la chapelle Saint-Georges lors des funérailles du prince Philip. 

Toute l'info sur

La mort du prince Philip endeuille la couronne britannique

Buckingham Palace avait révélé quelques jours plus tôt qu'ils seraient séparés par leur cousin Peter Phillips, en léger retrait tout au long du défilé, derrière le Land Rover où se trouvait le cercueil du Duc d'Édimbourg, en direction de la chapelle.

Une discussion discrète

Mais rebondissement inattendu à l'issue de la cérémonie au sein de la chapelle Saint-Georges. Sur le chemin du retour vers le château de Windsor, à pied avec le reste des membres de la famille royale, les frères se sont rapprochés et ont échangé quelques mots. Cependant, en l'absence de micro, le contenu de cette discussion est restée inaudible. Impossible donc de savoir si c'était le symbole d'une réconciliation durable ou un simple geste de courtoisie. 

Lire aussi

Selon la presse britannique, ils étaient en froid depuis plusieurs mois, et plus spécifiquement après l'interview de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey il y a quelques semaines. Celle-ci a ébranlé la monarchie britannique alors que le couple a notamment accusé un des membres de la monarchie de racisme à l'égard de leur fils, Archie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.