Gainsbourg, souvenirs d'un provocateur

Gainsbourg, souvenirs d'un provocateur

L'INSTANT CULTURE - On rend hommage ce samedi à Serge Gainsbourg, à l'occasion des 30 ans de sa disparition mardi. Cet artiste qui traînait avec lui un parfum de scandale et de provocation pourra-t-il encore s'offrir une telle liberté en 2021 ?

L'actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg, fille de Serge Gainsbourg, s'est exprimée sur la réputation de ce dernier dans une interview pour le magazine The Guardian en 2019. "Je pense que mon père sera condamné par l'opinion publique à chacun de ses mouvements. Tout est à présent si politiquement correct, si ennuyeux, si prévisible", a-t-elle déclaré. En effet, à une époque où tout se libère autour de plusieurs sujets, les attaques envers Gainsbourg, surtout envers ses textes, se multiplient sur les réseaux sociaux actuellement. Ils sont jugés trop provocateurs, trop sexuels et trop misogynes. Pourtant, il reste iconique et inspire toujours une nouvelle génération d'artistes.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 27 février 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle des moments marquants de Serge Gainsbourg. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/02/2021 présentée par Anne-Cholé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?

Lire et commenter