Guerre du Golf, Tchernobyl, 11-Septembre... Les moments forts du 13H de Jean-Pierre Pernaut

Publié le 18 décembre 2020 à 16h20, mis à jour le 18 décembre 2020 à 17h32

Source : TF1 Info

SOUVENIRS - En trois décennies aux manettes du journal télévisé de la mi-journée sur TF1, Jean-Pierre Pernaut aura été le témoin d'un monde en marche avec son lot de moments historiques. Retour sur les faits marquants de ces années.

33 ans de journal, c'est 33 ans de la vie des Français. Et il s'en est passé des choses depuis ce 22 février 1988, date à laquelle Jean-Pierre Pernaut présentait son premier JT de 13H sur TF1. À l'époque, les téléphones n'ont de portable que le nom, les numéros de téléphone sont encore à huit chiffres, les Français ne jurent que par le Minitel, le tunnel sous la manche n'est pas encore creusé et on paie toujours en francs.

En trois décennies au cœur de l'actualité, Jean-Pierre Pernaut a été le témoin d'un monde en marche avec son lot de drames comme la guerre du Golf, les attaques de Charlie Hebdo en janvier 2015 ou la disparition de Johnny Hallyday. Mais aussi de moments historiques telle La chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989 ou la victoire de la France lors de la Coupe du Monde de football en 1998. 

VIDÉO LCI PLAY - Jean Pierre Pernaut, retour sur 33 ans de JTSource : Sujet TF1 Info

Un JT depuis Tchernobyl

Si Jean-Pierre Pernaut a observé les soubresauts du monde depuis son studio, il n'a pas hésité à en sortir pour être au plus près des événements marquants. Il a été à New York après les attentats du 11-Septembre, puis à Toulouse pour découvrir les dégâts de l'explosion de l'usine AZF également en septembre 2001. Il n'a pas non plus hésité à oser présenter un journal au pied de la centrale nucléaire de Tchernobyl où il s'est promené avec son compteur Geiger pour mesurer la radioactivité. 

Pour Jean-Pierre Pernaut, l’aventure continue avec la www.jpptv.fr. Découvrez le nouveau site de JPP dès maintenant.  


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info