Hérouville, le château mythique du rock

Hérouville, le château mythique du rock

L'INSTANT CULTURE - Dans les années 70, le château d'Hérouville a marqué l'histoire de l'univers de la musique. Des artistes comme Elton John ou encore les Bee Gees y ont enregistré un de leurs albums.

A l'occasion de la sortie d'une bande dessinée, Karima Charni nous raconte l'histoire d'un château près de Paris. Les rockstars des années 70 auraient enregistré leurs albums dans ce monument. Ce dernier cacherait également de belles histoires d'amour. Il s'agit du château d'Hérouville, localisé dans le Val-d'Oise à 30 km de Paris. Il fut un ancien relais de poste. Mais un couple de rockstars des années 70 a fait le renom de ce monument. Leur histoire est racontée dans la bande dessinée "Les Amants d'Hérouville", écrit par Thomas Cadène et Yann Le Quellec. De qui s'agit-il ? Que raconte cet ouvrage ? Qu'est devenu ce château ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 20 février 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de l'histoire du château d'Hérouville . Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/02/2021 présentée par Anne-Cholé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

Lire et commenter