Hommage à Belmondo : Zuydcoote affiche son amour pour l'acteur

Hommage à Belmondo : Zuydcoote affiche son amour pour l'acteur

REPORTAGE - Jean-Paul Belmondo a tourné dans plusieurs villes de l'Hexagone. Certaines lui font honneur ce mardi comme Zuydcoote, dans le Nord, qui a ressorti des archives et des affiches.

Lucienne, 91 ans, jouait aux côtés de Bébel dans le film Week-end à Zuydcoote en 1964. Elle se souvient des anecdotes du tournage comme si c'était hier. Sa disparition est un crève-cœur, mais ce qu'elle retiendra surtout de lui, c'est sa générosité. "Il allait dans un café et il offrait une tournée générale à tout le monde", témoigne-t-elle.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

À Zuydcoote, sur les murs de la ville, le visage de Jean-Paul Belmondo s'affiche un peu partout. Ce mardi matin, les habitants tenaient à lui rendre un hommage. "Je l'adorais à un tel point que mes enfants se moquaient de moi, tellement je l'adorais", lance l'un d'eux.

Dans la salle communale, quelques minutes après l'annonce de sa mort, l'équipe municipale n'a pas hésité à ressortir toutes les affiches du film. Un peu plus loin, sur la plage, plusieurs scènes du film retraçant l'opération Dynamo ont été jouées et ça attire chaque année beaucoup de visiteurs. Un souvenir, des anecdotes, des émotions... Voilà ce que retiennent encore de Belmondo les habitants de Zuydcoote et sa région.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées en nette baisse

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Londres tente de se rabibocher avec Paris

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.