Il a fait rire la France entière : Jean-Yves Lafesse décède à 64 ans

Il a fait rire la France entière : Jean-Yves Lafesse décède à 64 ans

REPORTAGE - Ce vendredi, l'humoriste Jean-Yves Lafesse est décédé à l'âge de 64 ans. Il a fait rire le pays tout entier avec ses canulars téléphoniques, ses caméras cachées et ses gags dans la rue.

Les impostures en caméra cachée étaient la marque de fabrique de Jean-Yves Lafesse. Il prenait des passants au hasard, monsieur et madame tout le monde. "Je suis obligé de piéger plusieurs personnes parce que je m'étais imaginé un jour suivre quelqu'un en me déguisant de multiples manières. Je me suis dit que ça ressemblerait, à la fin de la journée, à de l'acharnement thérapeutique. Il pourrait ne pas en sortir vivant. Le choc émotionnel que certains sketchs engendrent sur certaines de mes victimes, il faut assumer quand même. Vous ne vous retrouvez pas tous les jours avec un slip sur la tête", confiait-il.

Toute l'info sur

Le 13H

L'humoriste est né Jean-Yves Lambert et débute à la radio dans les années 80. Lafesse, un pseudo à son image, ne reculait pas devant quelques blagues osées. Germaine Ledoux était l'un de ses personnages emblématiques. Depuis quelques années, il s'était retiré de l'antenne. Cette série de gags à Poissy est l'une de ses dernières apparitions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.