Info / Infox : les légendes attribuées aux clichés du couple royal sur les réseaux sociaux sont-elles fiables ?

Info / Infox : les légendes attribuées aux clichés du couple royal sur les réseaux sociaux sont-elles fiables ?

Le couple royal a donc vécu plus de sept décennies sous le regard permanent du monde entier. Pourtant certaines photos sont trompeuses, à moins que ce ne soient les internautes qui manquent un peu de rigueur.

Ces derniers jours, des clichés ont refait surface sur les réseaux sociaux avec des légendes qui ne sont pas tout à fait exactes. Comme sur un compte facebook, une photo est publiée avec introduction “photo rare du prince Philip et de la reine s’inclinant devant l’empereur Sélassié”. Il s’agit de l’ancien empereur d’Éthiopie. C’est vrai que dedans, on croirait reconnaître le couple royal, mais c’est quand même assez étonnant, quand on sait que la reine ne s’incline jamais devant personne.On est donc allé vérifier.

Toute l'info sur

Le WE

Voici une astuce quand vous tombez sur une photo. Faites le clic droit, copiez l’adresse de l’image et collez ce lien sur un site de base d’images. Il vous retrouve la photo originale avec la date à laquelle cette photo a été prise.

On sait, du coup, que la soi-disant photo de la reine s'inclinant devant l’empereur de l’Éthiopie a été prise en 1955. Et la suite de la vérification est assez simple avec une rapide recherche. La première visite de la reine en Éthiopie date de 1965, donc dix ans plus tard. Elle ne s’est jamais inclinée devant l’empereur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.