VIDÉO - Équateur : il braque une équipe de télé en plein reportage

VIDÉO - Équateur : il braque une équipe de télé en plein reportage

INSOLITE - Alors qu’il s’apprêtait à prendre l’antenne pour un direct, un journaliste équatorien a été menacé par un homme masqué, lui réclamant son téléphone portable. Son caméraman a laissé tourner la caméra, avec à la clé une séquence qui cartonne sur les réseaux sociaux.

Cette scène étonnante se déroule le 12 février dernier près du stade de Guayaquil, en Équateur. En plein reportage, le journaliste Diego Ordinola et son équipe sont braqués par un homme armé, le visage en partie recouvert par un masque de protection anti-Covid. "Téléphone !", hurle-t-il en agitant son revolver. 

L’un des techniciens va finalement donner son mobile à l’individu, qui s’enfuit aussitôt en courant. Passé le choc, le caméraman décide de le prendre en chasse et de continuer à filmer. Quelques mètres plus loin, on peut voir l’agresseur s’enfuir sur une moto.

Plus de 300.000 vues sur Twitter

La séquence, postée sur le compte Twitter de Diego Ordinola, a déjà été visionnée plus de 300.000 fois. "Nous ne pouvons même pas travailler tranquillement, cela s’est produit à 13h (…) devant le stade monumental. La police a promis de retrouver ces criminels", a commenté le journaliste.

Cette mésaventure témoigne du climat d’insécurité qui règne dans certains quartiers des grandes villes d’Équateur, un pays qui compte plus de 17 millions d’habitants. Entre janvier et novembre 2020, plus de 16.000 vols sur personnes y ont été comptabilisés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter