VIDÉO - "Un rayon de soleil" : fidèle parmi les fidèles, Jeff Domenech se confie sur son ami Belmondo

VIDÉO - "Un rayon de soleil" : fidèle parmi les fidèles, Jeff Domenech se confie sur son ami Belmondo

TÉMOIGNAGE - Jeff Domenech, ami proche et réalisateur de plusieurs documentaires sur Jean-Paul Belmondo, a été invité ce mardi sur le plateau du 13H de TF1 pour évoquer sa mémoire.

C’est une perte immense pour le cinéma français. Au lendemain de l'annonce de Jean-Paul Belmondo à l’âge de 88 ans, son proche ami Jeff Domenech, qui a réalisé plusieurs documentaires sur l'acteur et avait passé le premier confinement avec lui dans son domicile parisien, lui a livré un émouvant hommage ce mardi sur le plateau du JT de 13H de TF1.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Jeff Domenech a d'abord tenu à saluer la mémoire de l'acteur en ayant une pensée pour sa famille : "Jean-Paul était un papa, un grand-père, un frère. Même si on a tous beaucoup de peine, eux ont perdu un membre de leur famille", a-t-il souligné. 

Il a ensuite été interrogé par Marie-Sophie Lacarrau sur l'hommage national qui lui sera rendu jeudi aux Invalides. Alors que l’acteur ne voulait pas d'un tel honneur, il aurait finalement un peu changé d’avis en voyant celui rendu à Johnny Hallyday à la Madeleine. "Le seul hommage qu’il voulait, c’était l’hommage du public", a commenté Jeff Domenech. "Il était contre les honneurs, contre les prix… C’était quelqu’un de simple Jean-Paul. Si c’est quelque chose de public où les gens peuvent être là, je pense que ça lui aurait fait plaisir bien sûr, mais c’était quelqu’un de simple et de noble, il n’aurait jamais exigé quoi que ce soit"l. 

En vidéo

Jeff Domenech se livre sur son ami Jean-Paul Belmondo

Car Jeff Domenech l'a rappelé, s'il l'était aux yeux du public, Jean-Paul Belmondo ne se voyait pas comme une immense star : "Il n’était pas narcissique. Il n’avait pas de film préféré, il disait : 'mes films, c’est comme mes enfants, je les aime tous'." 

Dans le 20H de TF1 lundi soir, le réalisateur Claude Lelouch a dit que la vie était "plus belle" avec Belmondo. Des propos partagés par Jeff Domenech : "Jean-Paul était un rayon de soleil au quotidien. Il était d’humeur constante, ce qui est quelque chose de rare dans le milieu. Il avait une humilité rare et sincère, ce n’était pas de la fausse modestie. () Il a toujours eu ça, Jean-Paul, la simplicité des grands. Un jour, Claude Lelouch m'a dit qu'il avait un passeport de star, mais qu’il ne s’en servait jamais"

Lire aussi

Jean-Paul Belmondo voulait-il laisser une empreinte, faire passer un message ? Son ami avait évoqué sa disparition avec lui. "Un jour, il m’avait dit : 'Jeff, ne soyez pas triste car j’ai une vie d’homme heureux, j’ai eu l’amour de ma famille, l’amour du public, j’ai été heureux dans ma vie'", a conclu Jeff Domenech. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les tests en ville doivent continuer à être gratuits pour les moins de 16 ans, prône le Conseil scientifique

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.