VIDÉO - "Je veux lui dire que je l'aime" : Valérie Lemercier souhaite un bon rétablissement à Céline Dion

VIDÉO - "Je veux lui dire que je l'aime" : Valérie Lemercier souhaite un bon rétablissement à Céline Dion

INTERVIEW - Grande admiratrice de Céline Dion, Valérie Lemercier a réalisé un biopic librement inspiré de la vie de son idole, qu’elle incarne, de son enfance à aujourd’hui. Elle livre au 20 h de TF1 les raisons d’un tel hommage.

C’est 50 ans de la vie de son idole, Céline Dion, que Valérie Lemercier a décidé d’incarner et de réaliser dans un film librement inspiré de la vie de la chanteuse. Le biopic est intitulé "Aline", du nom de la chanteuse dans le film, rebaptisée Aline Dieu.

Pour le 20h de TF1, Valérie Lemercier est revenue sur les coulisses de ce film, assurant, "c’était mon tournage le plus facile". "Je l’ai tellement regardée", avoue l’actrice française à propos de la chanteuse québécoise dont elle admire "tout, elle, sa personnalité, son côté clown, sa sincérité, sa générosité".

Toute l'info sur

Le WE

Je suis avec eux, je vis avec eux depuis quelques années- Valérie Lemercier

Dans ce film, Valérie Lemercier incarne son idole de ses 10 ans à aujourd’hui. Cette performance a été permise grâce à de petites astuces, comme s'accroupir derrière un mur pour paraître plus petite et des effets spéciaux. Les adultes ont ainsi été filmés sous un angle et Valérie Lemercier sous un autre afin de que le spectateur ait la sensation de la voir avec une taille de petite fille. 

Des astuces qui ont beaucoup amusé l’actrice. "C’était marrant de traverser les époques, de traverser les âges, d’avoir 10 ans le matin et 45, l’après-midi", déclare-t-elle. Mais c'est surtout son admiration pour Céline Dion qui a nourri ce film. Au point que Valérie Lemercier l’avoue, elle en a rêvé. "Je suis avec eux, je vis avec eux depuis quelques années", assure-t-elle à propos du couple que Céline Dion formait avec son agent artistique et mari, René Angélil. 

L'actrice n'a d'ailleurs pas manqué d'avoir une pensée pour son idole, qui a annoncé récemment devoir renoncer à une série de concerts jusqu'en février 2022 à cause de soucis de santé. "Je veux dire que je l’aime. J'ai envie de lui souhaiter un bon rétablissement, j’ai envie qu’elle aille bien, qu’elle prenne soin d’elle", déclare-t-elle sur le plateau de TF1.

Lire aussi

Après un an d'attente, à cause du Covid, le biopic sort donc enfin et Valérie Lemercier espère que parmi ses spectateurs, se trouvera son idole. "J’espère qu’elle le verra, avant mon décès, j’espère qu’elle l’aimera", plaisante-t-elle. Le film est programmé dans 50 pays et doit sortir le 10 novembre en France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.