VIDÉO - Investiture de Joe Biden : l'éblouissant bouquet final du show avec Katy Perry

SPECTACULAIRE - La chanteuse Katy Perry a interprété "Firework" devant les marches du Lincoln Memorial pendant qu'un feu d'artifice géant irradiait le ciel de Washington.
Une brochette de stars s'est réunie mercredi soir à Washington pour célébrer l'investiture de Joe Biden. Un show à l'américaine, retransmis en prime time sur les grandes chaînes de télévision, est venu remplacer les traditionnels bals et concerts inauguraux qui ne pouvaient avoir lieu à cause de la pandémie de Covid-19.
Toute l'info sur
Biden et Harris à la Maison Blanche
Bruce Springsteen, Jon Bon Jovi, John Legend ou encore Justin Timberlake... Pendant plus de 90 minutes, des artistes ont enchaîné les performances aux pieds de la statue d'Abraham Lincoln, certains en direct du monument construit en l’honneur d’Abraham Lincolm, d'autres en duplex depuis chez eux dans des vidéos préenregistrées à l'avance.
Lire aussi
L'artiste Katy Perry est venue clôturer cette soirée musicale en entonnant sa chanson "Firework", alors qu’un feu d’artifice géant illuminait le ciel de la capitale fédérale. Le 46e président des États-Unis et son épouse, la désormais First Lady Jill Biden, assistaient au spectacle depuis le balcon de la Maison Blanche.
Si la plupart des grandes chaînes ont diffusé le show, Fox News, prisée des conservateurs, a fait exception en maintenant maintenu ses programmes. Ses présentateurs stars ont tourné le message de Joe Biden en ridicule. "Les appels solennels de Biden à l'unité sont à la fois risibles et complètement malhonnêtes", a ainsi commenté Sean Hannity, présentateur le plus regardé du pays et soutien inconditionnel de Donald Trump
Sur le même sujet
EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters
États-Unis : Joe Biden veut une réforme immédiate des ventes d'armes à feu
Procès Trump : le Sénat veut appeler des témoins, verdict retardé
"Xi Jinping n'a pas une once de démocratie en lui" : Joe Biden durcit le ton face à la Chine
L'élue complotiste pro-Trump Marjorie Taylor Greene sanctionnée par la Chambre des représentants
"La guerre au Yémen doit cesser" : Joe Biden rompt avec la politique étrangère de Donald Trump
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
Les 65-75 ans, avec comorbidités, "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran