"Je vais t'aimer" : la comédie musicale pour les fans de Michel Sardou

"Je vais t'aimer" : la comédie musicale pour les fans de Michel Sardou

REPORTAGE - Voilà une comédie musicale pour les fans de Michel Sardou. "Je vais t'aimer" est un spectacle qui lui rend hommage en reprenant ses plus grands succès.

Ambiance survoltée à Lille pour la première de cette comédie musicale où 17 artistes incarnent des personnages nés des chansons de Michel Sardou. À chacun son histoire. Projection, décor, chorégraphie, tout est là pour que l'on suive cette histoire entre la France, les États-Unis et l'Irlande. "Ce spectacle, c'est 160 personnes qui y travaillent et un budget de six millions d'euros. Ça marche un peu comme un Mamma Mia à la française. On raconte une histoire avec des personnages que l'on va suivre sur 40 ans en utilisant le répertoire de Michel Sardou", explique Roberto Ciurleo.

Toute l'info sur

Le 13H

"Dans ce spectacle-là, ça permet d'écouter vraiment les textes de Sardou, la musicalité de ses titres" ; "Ces chansons-là , elles ne doivent pas se perdre dans le temps puisque ça fait partie d'un répertoire, de la culture française", confient certains des artistes. Le public, lui, est conquis : "Une mise en scène comme ça c'est pas mal, ça passe bien" ; "Super danseurs ! Ils nous entraînent. On a envie de les rejoindre". Cette comédie musicale, l'une des plus attendues de l'année, sera jouée dans tout le pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : 60 députés emmenés par LFI saisissent le Conseil Constitutionnel

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.