Jean-Paul Belmondo, l'homme de théâtre

Jean-Paul Belmondo, l'homme de théâtre

Jean-Paul Belmondo a commencé sa carrière au théâtre. Sur les planches, il a connu plusieurs échecs avant sa carrière au cinéma. Découvrez ses plus beaux rôles au théâtre.

En 1987, Jean-Paul Belmondo signe avec "Kean". Et sous la direction de Robert Hossein, il effectue un retour triomphal sur les planches. Il a pris une revanche après son premier rendez-vous manqué avec le théâtre. En effet, c'est là qu'il a débuté, au conservatoire où il rencontre sa bande. La bande à Bébel, dont Jean-Pierre Marielle et Robert Hirsch. Il en ressort sans prix, meurtri, mais ses amis le portent en triomphe. Et quelques années plus tard, il partage même la scène avec Jean Marais.

Toute l'info sur

Le 20h

Au Théâtre, il essayera plusieurs échecs avant d'être happé par le cinéma qui fera de lui une star. Après le succès de "Kean", il retourne à ses premières amours et s'offre même le théâtre des Variétés. Avec "Cyrano de Bergerac", il connaît un nouveau triomphe. Jean-Paul Belmondo remplit les salles et charme ses partenaires. Il reste un modèle, aujourd'hui encore, pour les élèves du conservatoire. "Frédérick ou le boulevard du crime" sera son dernier rôle. Victime d'un malaise sur scène, il cesse de monter sur les planches à partir de 2000.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Etats-Unis : le chanteur R. Kelly jugé coupable d'exploitation sexuelle de mineurs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.