Jean-Pierre Pernaut ému aux larmes par les images de ses débuts et "des copains d'alors"

Jean-Pierre Pernaut ému aux larmes par les images de ses débuts et "des copains d'alors"

LES COPAINS D'ABORD - Après 33 ans à la tête du 13H de TF1, Jean-Pierre Pernaut passera le relai à Marie-Sophie Lacarrau ce vendredi 18 décembre. Ses équipes lui rendent hommage tout au long de la semaine avec des reportages et images d'archives. Ce lundi, Dominique Lagrou-Sempere a ému le présentateur avec un reportage remontant aux origines du 13H.

Jean-Pierre Pernaut accueille Dominique Lagrou Sempere sans savoir sur quel sujet la lancer. "C'est la première fois que mon équipe me fait des cachoteries", concède le présentateur ne sachant trop à quoi s'attendre. Pas de SOS villages ou de Plus beau marché, c'est de "Jean-Pierre" - comme l'appellent ses collaborateurs que la journaliste est venue parler. Alors que Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier JT vendredi 18 décembre, des reportages, revenant sur l'histoire et les temps forts du 13H, sont diffusés tout au long de la semaine. 

Toute l'info sur

Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT

Aujourd'hui, retour aux sources avec ce qui devait être un simple remplacement le temps de trouver un successeur au présentateur vedette d'alors, Yves Mourousi. Le 22 février 1988, Jean-Pierre Pernaut présente son premier JT. Autour de lui, une équipe très réduite. Quelques rédacteurs à Paris et surtout des correspondants régionaux dont le rôle grandira en même temps que l'importance des régions dans le journal. "C'était une révolution de parler des régions. À l'époque, tout le monde m'a traité de fou". 

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Jean Pierre Pernaut, retour sur 33 ans de JT

"C'est amusant de revoir ses images (....) Les larmes remontent quand je vois les copains d'alors", admet le présentateur de TF1, visiblement ému. Des correspondants devenus des compagnons de route et des amis. "Demain, on va essayer de te faire rire", promet Dominique Lagrou-Sempere. "J'espère", conclut Jean-Pierre Pernaut dans un sourire. 

Lire aussi

Pour Jean-Pierre Pernaut, l’aventure continue avec la www.jpptv.fr. Découvrez le nouveau site de JPP dès maintenant.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter