Jean-Pierre Pernaut : ce détail révélé par sa femme Nathalie que les téléspectateurs ne pouvaient soupçonner

INSOLITE - Pendant le premier confinement, Jean-Pierre Pernaut présentait le journal depuis chez lui. Et un détail a échappé à la vigilance des téléspectateurs...
Pendant trente-trois ans, le style vestimentaire de Jean-Pierre Pernaut n'a pas changé : un costume bleu, une chemise de la même couleur, peut- être un ton plus clair. Au niveau de la cravate, une fantaisie à son apogée : motifs rayés ou pois fins de temps en temps, pourvu que la couleur reste la même. Bleue.
Toute l'info sur
Jean-Pierre Pernaut, 33 ans de JT
Pourquoi ce choix ? Peut-être une volonté de se fondre dans le décor de TF1. Ou bien la crainte de dérouter les auditeurs qui peuvent parfois se montrer implacables, un fashion faux pas étant vite arrivé. Combien de générations de stylistes ont pensé qu'ils pourraient révolutionner le dress-code du journaliste star ? Certains peuvent se targuer d'avoir ajouté quelques touches de gris dans son style vestimentaire. De maigres victoires. Mais heureusement, la période du premier confinement nous a apporté son lot de surprises.
En vidéo
VIDÉO - La Mixtape de Jean-Pierre Pernaut : "Ce ne sont pas des chansons de mon âge tout ça !"
L'objet du délit ? Un short en jean troué
Lors de cette période particulière, nombreux sont ceux qui ont essayé de se réinventer. Cours de cuisine, tuto sur le tricot ou apprentissage de l'italien. Comme les Français, Jean-Pierre Pernaut a instauré quelques changements. En réalité, le septuagénaire a été plus loin : il a fait exploser son dress-code.
Pendant plusieurs semaines, le journaliste a présenté le journal télévisé chez lui. Au premier abord, pas de changement notable. Sous sa chemise bleue Klein, on aurait pu s'attendre à apercevoir un pantalon peut-être une teinte au-dessus. Erreur. Jean-Pierre Pernaut préférait en fait porter... un short en jean troué. Pourtant, à l'écran, personne n'a pu se douter d'un tel relâchement. L'objet du délit était dissimulé sous un imposant bureau boisé. Mais en dessous, c'était "une catastrophe", sourit sa femme, Nathalie Marquay.
Lire aussi
En révélant cette audace vestimentaire, l'ancienne Miss France met un coup d'arrêt à la vision monotone du style de son mari. Petit bonus : Jean-Pierre Pernaut avait en outre mis ses chaussures vernies au placard, préférant de délicieux chaussons fourrés. Encore une fois, le patron du 13H montre qu'il est un Français comme les autres.
Pour Jean-Pierre Pernaut, l’aventure continue avec la www.jpptv.fr. Découvrez le nouveau site de JPP dès maintenant.
Sur le même sujet
Vous avez raté le premier 13H de Marie-Sophie Lacarrau ? Voici une séance de rattrapage
VIDÉO - Miss France 2021 a un message pour Jean-Pierre Pernaut
Audiences TV : vous avez été plus de 8 millions à suivre le dernier JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut
Dans les coulisses du dernier JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut
REVIVEZ - Un dernier JT plein d'émotion et de surprises pour Jean-Pierre Pernaut : les coulisses de cette journée
Dernier JT de Jean-Pierre Pernaut : choses vues et entendues dans les couloirs de TF1
Les articles les plus lus
EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet