VIDÉO - "Il a le zizi le plus long du monde" : au Danemark, un dessin animé pour enfants fait débat

VIDÉO - "Il a le zizi le plus long du monde" : au Danemark, un dessin animé pour enfants fait débat

INSOLITE - Au Danemark, un dessin animé pour enfants suscite l'émoi de nombreux téléspectateurs adultes. John Dillermand, son héros, se targue en effet d'avoir "le zizi le plus long du monde". Explications.

Diffusée depuis le 2 janvier au Danemark, la série animée "John Dillermand" met en scène un petit bonhomme en costume rayé qui se vante d’avoir "le zizi le plus au long au monde". Conçu pour les 4 à 8 ans, ce programme est diffusé sur la chaîne publique DR Ramasjang qui ne s’attendait visiblement pas à créer la polémique.

Avec son pénis exagérément long, John Dillermand se retrouve dans des situations rocambolesques, qu’il s’envole dans les airs attaché à un ballon ou qu’il vienne en aide à des enfants sous la menace d’une bête féroce... Disponible sur le site internet de la chaîne, le premier des treize épisodes a été visionné plus de 140.000 fois.

Avec cette série, nous reconnaissons la curiosité naissante pour le corps et les organes génitaux, ainsi que l'embarras et le plaisir du corps- La direction de la chaîne DR Ramasjang

"Je ne pense pas que regarder les parties génitales des hommes adultes devrait être transformé en quelque chose de commun pour les enfants. C'est ça le service public ?", s'est indigné pour sa part le député d'extrême-droite Morten Messerchmidt sur Facebook, se faisait l'écho de la colère de nombreux internautes.

"Nous considérons que c'est une tâche importante de pouvoir raconter des histoires sur le corps", a réagi dans un communiqué la direction de la chaîne, qui compte bien laisser son héros à l'antenne. "Avec cette série, nous reconnaissons la curiosité naissante pour le corps et les organes génitaux, ainsi que l'embarras et le plaisir du corps."

Lire aussi

Alors, provocation ou maladresse ? "C'est un programme très danois", explique à l'AFP Sofie Münster, spécialiste de l'éducation nordique. "Nous avons une tradition de repousser les limites de manière humoristique et de trouver ça tout à fait normal. Ce débat part de la perspective des adultes, dans laquelle le long pénis est sexualisé, alors que les enfants en ont une perspective totalement différente".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Arnaud Fontanet préconise une vaccination pour l'ensemble de la population, y compris les enfants

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

EN DIRECT - Relations États-Unis-Europe : la France souhaite un moratoire sur le bras de fer commercial

Lire et commenter