Julien Clerc de retour avec l’album "Terrien"

Julien Clerc de retour avec l’album "Terrien"

REPORTAGE - Composé durant le confinement, le dernier album de Julien Clerc sort ce 12 février. Lui qui collectionne les disques d'or, qu'a-t-il à nous dire en 2021 ?

Ce vendredi sort le nouvel album de Julien Clerc, Terrien. Un disque qu'il a en partie réalisé durant la période de confinement. "Je ne pense pas que ce soient des chansons de confinement, sauf que j'étais dans une chambre avec un petit clavier pour ne pas déranger le reste de la maison", confie le chanteur. 

Comme toujours, Julien Clerc compose à partir de textes écrits pour lui. Mon refuge, le titre de la chanson phare de l'album, est par exemple signé de la jeune chanteuse Clara Luciani. "Rien que la structure du texte m'a inspiré une musique", raconte-t-il.

Toute l'info sur

Le 13h

Cet album réunit de belles signatures, à savoir Carla Bruni, Didier Barbelivien ou encore Bernard Lavilliers. Des textes qui sont passés par le piano de Julien Clerc et sa lecture attentive. "Je vais vivre avec tout ça le reste de ma vie, je vais chanter ça souvent. Sur scène, il faut que je sois parfaitement heureux avec le texte", explique-t-il. La scène, Julien Clerc et son public espèrent la retrouver le plus tôt possible.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter