Juliette Gréco, une artiste féminine engagée

Juliette Gréco, une artiste féminine engagée

L'INSTANT CULTURE - La petite-fille de Juliette Gréco gère actuellement l'œuvre de sa grand-mère. Elle est à l'origine de la publication d'un album posthume, qui est une manière de se rappeler l'artiste et de rendre hommage aux féministes.

Juliette Gréco nous a quittés en septembre dernier. Une compilation inédite vient de sortir pour célébrer "La jolie môme" et sa vie dédiée à la liberté, à l'audace et à la transgression. Ce premier album posthume s'intitule "Liberté, égalité, féminité". Il compile les plus grands titres de l'artiste comme "Si tu t'imagines", "Jolie môme", "Rêveuse et fragile" et surtout "Déshabillez-moi". A noter que ce disque a été orchestré par la petite-fille de Juliette Gréco pour qu'on ne l'oublie pas et qu'on redécouvre ses combats.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 13 mars 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de l'album posthume de Juliette Gréco. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Covid-19 : 510.000 doses injectées ce vendredi, annonce Macron

Un taux de vaccination supérieur à la France mais plus de morts : la stratégie italienne en question

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter