VIDÉO – L’artiste JR met la Tour Eiffel au bord d’un précipice

VIDÉO – L’artiste JR met la Tour Eiffel au bord d’un précipice

BLUFFANT – Spécialiste du collage photographique, l’artiste français JR a fait disparaître l’esplanade du Trocadéro, offrant une vision aussi spectaculaire qu’inédite de la Tour Eiffel.

Non, la Tour Eiffel n’a pas été déplacée au bord d’un précipice ! Ce trompe-l’œil impressionnant, fruit de deux mois de préparation, est une création de l’artiste français JR qui grâce à des panneaux de bois, a fait disparaître l’esplanade du Trocadéro pour le plus grand bonheur des Parisiens et des touristes.  

Ce grand spécialiste du collage photographique n’en est pas à son coup d’essai puisqu’avant de recouvrir l’an dernier l’Opéra Bastille avec des portraits du personnel soignant, il avait réalisé une installation spectaculaire pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre, en 2019.

Lire aussi

Installé dans la nuit de mardi à mercredi, cette œuvre éphémère, réalisée à l’invitation du Palais de Chaillot, restera en place pendant un mois. Mais d’autres vont suivre ! "La palissade sera ensuite le support d’interventions artistiques jusqu’en septembre 2022, en partenariat avec des associations, fondations et écoles supérieures d’art, ainsi qu’avec la Ville de Paris", explique un communiqué de la DRAC Île-de-France et de Cité de l’architecture et du patrimoine. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.