L'étonnante histoire de Noa, sortie du coma grâce à une chanson d'Enrico Macias

BELLE HISTOIRE - Noa, jeune artiste de 16 ans, vient d'enregistrer un duo avec Enrico Macias, l'idole qui lui a sauvé la vie. Atteinte d'une maladie neurologique, elle explique être sortie du coma à l'âge de 4 ans grâce à la chanson "Tous les soleils de l'amitié".
C'est un miracle qui s'est produit il y a douze ans. Née en 2004 avec des tumeurs dans le cerveau, Noa faisait jusqu'à deux cents crises d'épilepsie par jour. Plongée dans le coma à l'âge de 4 ans, elle est réveillée comme par magie par les paroles de la chanson Tous les soleils de l'amitié d'Enrico Macias, diffusée aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) : "Réveille-toi, c'est beau la vie. Et si ton cœur a des ennuis. On t'offrira pour oublier. Tous les soleils de l'amitié".
Toute l'info sur
Le 13h
Au son de cette musique, la petite Noa a ouvert un œil, s'est redressée et a bredouillé "ahik, ahik, ahik" (musique, en langage d'enfant, ndlr," alors qu'aucun son n'était sorti de sa bouche jusqu'à présent.
Marqué, Enrico Macias part à sa rencontre
Aujourd'hui âgée de 16 ans, Noa a sollicité la star qui lui a sauvé la vie, malgré lui. Celui-ci, profondément touché par l'histoire de l'adolescente, est parti à sa rencontre. "Son père est un grand fan de mes chansons, relate auprès de TF1 Enrico Macias : il mettait sans arrêt mes chansons dont 'Le soleil de l'amitié'. Le chirurgien, pour se concentrer, a dit 'mais enlevez-moi cette musique'".
Lire aussi
Guérie grâce à une opération médicale, la Génoise a trouvé dans la musique une véritable thérapie, voulant faire de sa voix un outil de travail. "J'ai toujours rêvé de devenir chanteuse depuis toute petite", dit-elle. "Pour moi la musique, c'est comme une amie, comme une sœur".
Grâce à son talent et son histoire renversante, Noa réalise son rêve le plus fou aux côtés d'Enrico Macias. Comme l'indique l'artiste en herbe sur son compte Instagram, les inséparables amis décident d'enregistrer un duo : "Enfants des étoiles". Ils seront en concert à Genève en octobre 2021.
En attendant, la jeune fille assure les premières parties de concerts de son parrain professionnel. Et peut-être qu'un jour, elle volera de ses propres ailes. En dépit "des pires moments, des choses compliquées, il faut s'accrocher", conclut-elle, combative et remplie d'espoir.
Sur le même sujet
Mort de Gerry Marsden, chanteur de "You'll never walk alone" devenu l'hymne du Liverpool FC
Victime de violences conjugales, Aya Nakamura avoue qu’elle a eu "un peu honte"
"Elle avait conquis le coeur des Français avec son bel accent de sabra" : la chanteuse Rika Zaraï est morte
"The Weeknd, c'est le nouveau frère Bogdanoff" : les fans du chanteur se déchaînent après son relooking extrême
"Bateaux-Mouches" : Eddy de Pretto renoue avec ses débuts de chanteur dans un clip délirant
La musique classique réchauffe les cœurs
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs
Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?